18‏/12‏/2013

Le Raja pour rêver

Le Raja Casablanca a surpris tout le monde en passant les deux premiers tours de la Coupe du monde des clubs. Les Marocains espèrent un nouvel exploit mercredi face à l'Atlético Mineiro de Ronaldinho (20h30).
Les joueurs du Raja Casablanca célèbrent leur but dans les prolongations face à Monterrey. (Reuters)
Les joueurs du Raja Casablanca célèbrent leur but dans les prolongations face à Monterrey. (Reuters)

Ils ne devraient même pas être là… Invité en tant que champion du pays hôte, le Maroc, le Raja Casablanca était la seule équipe engagée dans la Coupe du monde des clubs à ne pas avoir remporté de compétitions continentales. Et pourtant, après une victoire de justesse en barrage face à Auckland City (2-1), et une nouvelle en quart contre les Mexicains de Monterrey après prolongation (2-1), les Marocains sont présents en demi-finales. Et ne s’y trompent pas. «Nous n'avons rien à perdre, dans la mesure où tout ce que nous avons fait jusque-là est déjà quelque chose d'historique pour le club et pour le football marocain» estime le milieu du Raja, Mohcine Moutouali, surmotivé. «La victoire contre Auckland City a libéré les joueurs et c'est pour ça que nous avons fait un grand match contre Monterrey avec l'appui du public, qui n'a cessé de nous encourager même quand on a pris un but».

40.000 supporters pour encourager «les aigles verts»

«Les supporters n'ont plus l'occasion de vibrer comme ça»C’est l’avantage du Raja : évoluer à domicile. Ils seront encore 40.000 supporters à encourager «les aigles verts», mercredi à Marrakech. Un soutien loué aussi par le gardien Khalid Askri, impressionnant face à Monterrey. «Ça fait très longtemps que ce pays n'a pas obtenu de bons résultats et que les supporters n'ont plus l'occasion de vibrer comme ça. Nous voulons aller en finale. Jouer contre une équipe qui possède Ronaldinho dans ses rangs est un rêve pour nous.» Et vaincre le récent champion de la Copa Libertadores entretiendrait celui de tout un pays.
 

Nouveautés Tunisienne et Mondiale Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger